#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

samedi 16 novembre 2013

Taikonauts | Mysteriis alienis mundi

Le nouvel album des Taikonauts, Mysteriis alienis mundi est sorti en octobre 2013 alors sortez vos Harley, vos surfs et vos santiags car vous allez en prendre plein les oreilles. Cet album c'est du pur surf rock venu tout droit du Nouveau Mexique et de la zone 51 ! 

The Taikonauts ont débarqué sur notre planète avec leur univers de série Z. Quand on écoute ces quatre hommes en noir, toujours tirés à quatre épingles avec leurs costumes-cravates, on a envie de se déhancher, de twister,de jerker et de se la jouer Uma Thurman dans Pulp fiction ! On se sent littéralement transporté dans un univers parallèle, celui des vieilles séries TV des années 60 du genre Les Mystères de l'Ouest, La Quatrième Dimension, Le Prisonnier ou Les Envahisseurs. On fait aussi un petit tour par les western spaghetti et l'on pourrait très bien se retrouver dans un film de Tarantino. On voyage en musique de la Terre à la Lune, on devient nous aussi des Taikonauts, (ce terme désigne les astronautes chinois).



La force de ce groupe vient de leur forte personnalité. De la pochette de l'album aux billets d'un dollar qu'ils distribuent dans les concerts avec leurs dates de tournée, à leur musique qui vibre sur des riffs de guitares électriques et s'emballe sur des roulements de batterie, ils sont vraiment connectés à leur propre réalité. Ils sont fous et décalés mais ils le font avec tellement de talent qu'on adhère immédiatement. Ces men in black du surf rock toulousain maîtrisent leur sujet ! Ils ont misé le tout sur cette musique que certains trouvent peut-être dépassée mais qui justement s'impose par sa différence. Pas besoin d'être né au Texas dans les années 40 pour jouer aux cow-boys et aux aliens ! Du bout des doigts qui grattent la guitare aux baguettes qui frappent la batterie, rien n'est laissé au hasard.

Depuis la sortie de leur premier album Surf music from outer space en 2010, avec des samples de dialogues extraits de films ou de jeux de combats japonais, ils racontent une histoire, celle des quatre catcheurs enlevés par des aliens en 1959 puis qui reviennent sur Terre de nos jours. La suite, comme une série de science-fiction, on l'attend impatiemment pour le prochain album ! Pour le moment, il ne vous reste plus qu'à écouter leur album et à courir les voir sur scène où ils assurent le show. Ils ont même fait récemment un concert pour le festival Groland à Toulouse, alors ça si c'est pas une référence !


Audrey Marty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire