#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

mercredi 6 novembre 2013

Mazes Architects + Pearblossom Highway | La Dynamo 02.11.2013

Mazes Architects. Crédit photo: Camille Espigat.
Après une semaine passée à voir des concerts en tout genre, que vais-je bien pouvoir faire en ce samedi 2 novembre grisonnant ? Une amie me propose alors de venir à la Dynamo (petit soupir en me disant que ce ne sera que la troisième fois de la semaine). Eclectik Circus, une petit association toulousaine d'une vingtaine de personnes, organise une soirée rock/psyché/alternatif ; une affiche sobre mais qui donne envie pour seulement 5 euros.

Le concert débute avec Pearblossom Highway, groupe fraîchement fondé début 2013. Une bonne intro à base de synthé très aérien inaugure le concert. J'adore ! Je ne suis peut-être pas venu pour rien. Un son très rock me réveille. Voilà une bonne entrée en matière : tantôt psyché, puis alternatif avec des petites touches de son 60s. C'est carré et techniquement parfait ! Et en devant de scène, on gesticule de la nuque !

Pearblossom Highway.
Crédit photo : ChrisRod Photo.

Néanmoins, on sent que c'est du neuf, du timide. Le contact visuel avec le public est quasi inexistant. Le silence se fait entendre entre les morceaux et un manque de fluidité se fait ressentir. C'est dommage, je n'ai pas pu entrer dans leur univers pourtant bien marqué.

C'est cependant une bonne surprise doublée d'une bonne première partie. Après quelques concerts, je n'ai pas peur de dire que ce sera très efficace !

Changement de plateau rapide et en avant pour Mazes Architects, les Architectes de Labyrinthes en français dans le texte. Déjà, le nom est recherché et accrocheur. Et PUTAIN (excusez-moi mais dans le sud on a le droit non ?), j'ai pris une claque. Mes oreilles et mon corps zombifiés se sont éveillés jusqu'à leur paroxysme (oui, je me suis transformé en chevalier du zodiaque).

On peut dire que ces types portent bien leur nom. Je me suis laissé perdre. Ils m'ont fait chercher, voyager. Leur labyrinthe est empli de portes et de pièces toutes différentes : pas un morceau ne ressemble à un autre. Le groupe enchaîne des ambiances orientales, asiatiques puis retourne en Europe avec un rock très 60s, 90s et 2000, avec des influences riches en Radiohead, Muse, Coldplay, Jeff Buckley et j'en passe. Entre les musiciens, il y a une réelle harmonie voire une connexion télépathique.

Cette formation est pourtant très fraîche : six mois - bien que les chanteurs ont commencé certaines compositions, oubliées depuis, il y a plus de sept ans. Ce concert était le troisième d'une liste que j’espère très longue car les architectes n'ont pas fini de faire parler d'eux et de nous montrer leur plan, leurs pièges et la sortie d'un labyrinthe d'une complexité excitante !

Key'S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire