#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

samedi 2 novembre 2013

Lovely Bones | Still got the bruise

Sortons des sentiers battus de C:Rock Notes, laissons un moment de côté le rock pur et dur. Laissons nous plutôt entraînés dans un univers folk soul qui emprunte quelques sonorités aux musiques du monde. A la croisée des chemins entre Joss Stone et Selah Sue, Lovely Bones est une formation née en 2011 dont la chanteuse débarque tout droit de Birmingham dans nos contrées toulousaines. A l’origine duo acoustique, la famille s’agrandit en accueillant une section rythmique et un violon.

Still got the bruise voit le jour en juin 2013 recelant cinq titres mélangeant habilement la folk, la soul, le rock, le reggae ou encore la bossa. Lovely Bones c’est avant tout une voix. Puissante, légèrement rocailleuse, elle rappelle les chanteuses soul américaines d’antan. Le reste n’est que du bonbon pour les oreilles : une section rythmique groovy, délicate et bien canalisée, une guitare funky au son savoureusement claquant et un violon discret, intervenant ici et là avec brio.

Dès Paper meets ink, le ton est donné avec une musique très sensuelle, pleine d’émotions accompagnant une voix chaude et qui se marie à la perfection avec le genre musical. Voguant entre morceaux pêchus (Paper meets ink, Make me smile) et titres vaporeux (Patience, Still got the bruise), le quintet nous invite à un véritable voyage musical en incorporant dans leurs créations des sonorités diverses (majoritairement hispaniques). La composition est affûtée et la production est très soignée, l’EP est d’une grande qualité.

C’est donc une très agréable découverte qu’on fait là, sortant un peu des habituelles grosses guitares et des riffs cinglants qu’on entend régulièrement chez C:Rock Notes. Vous êtes invités à y jeter une oreille (et même les deux) et à vous rendre aux concerts car il n’y a pas mieux qu’un live pour découvrir réellement un groupe !

[Fanch]

Lovely Bones, Still got the bruise, autoproduction, 2013.

Album disponible en écoute intégrale sur Bandcamp.

Tracklist : 

01. Paper Meets Ink
02. Patience
03. Do Me Proud
04. Make Me Smile
05. Still Got The Bruise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire