#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

samedi 23 juin 2012

After Lilly | Lost Your Way


Non, After Lilly ne fait pas de la musique chrétienne ! On aurait toutefois pu être induits en erreur par la couv’ de leur premier EP où, grimés en prêtres, les trois garçons nous affirment que nous nous sommes perdus en chemin. Lost Your Way, c’est effectivement le nom de leur premier effort paru en octobre 2011.

 Le power trio ne fait pas dans la dentelle et sort la pédale de disto dès les premières notes. Du rock alternatif décomplexé tirant fortement sur le punk, voilà ce que l’on trouve au menu. Sans trop de fioritures, la formation ne se cherche pas dans les grandes mélodies. Prenez une bonne voix éraillée, quelques power chords, des tempi dopés aux amphéts et  une bonne dose de créativité, versez le tout dans un shaker, agitez et vous obtiendrez un aperçu de ce que peut être la musique d’After Lilly. Ce n’est pas franchement novateur, mais les sept morceaux de la galette sont bien montés et possèdent quelques jolis attraits dont le timbre vraiment plaisant de la voix du frontman. A noter, un ou deux ponts en arpèges bien trouvés qui agrémentent des morceaux parfois un peu linéaires.

Bien que chantant en anglais, on leur reconnaît une appartenance au rock français génération Deportivo, Luke et compagnie. Mais si je devais citer une référence qui m’a sauté aux yeux (ou plutôt aux oreilles), je dirais Ghost of the Robot, groupe de James Marsters qui est tristement plus connu pour son rôle d’acteur dans Buffy contre les vampires… Ok, cela ne vous aide pas plus que ça ! Mais allez jeter une oreille à Ghost of the Robot après avoir écouté Lost Your Way et vous comprendrez que je me devais de les citer.

Conclusion, After Lilly ne s’en sort plutôt pas mal. Cet album est pêchu, agréable et contient quelques jolis moments de musique. Attention toutefois au piège des morceaux tout en power chords qui peuvent mener, par moment, à une certaine monotonie. Mais Lost Your Way est un bon début pour ce tout récent projet et il est certain qu’After Lilly n’a pas dit son dernier mot. Gare à vos tympans !

[Fanch]

After Lilly, Lost Your Way, autoproduction, 2011.

Album disponible en écoute intégrale sur Bandcamp.

Tracklist :

01. Dresscode
02. No Word They Said
03. 10 Days
04. Grace
05. Loud
06. Mr Freeze
07. Burn After Wedding

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire