#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

jeudi 19 mai 2011

Dancers In Red | Let's stay awake

Tout comme Obélix, l’un des irréductibles gaulois, était tombé dans la potion magique, les Dancers In Red sont tombés dans le rock’n roll étant tous jeunes. Ils y sont accros et ça leur va à merveille. Let’s Stay Awake, c’est le titre de leur nouvel EP et il serait difficile de ne pas rester éveillé en l’écoutant. Le groupe distille ici un rock plutôt puissant avec une maturité et une énergie impressionnante. Les Dancers In Red ont tout juste une vingtaine d’années et nous donnent une magnifique leçon de rock’n roll.

Ça commence vraiment très fort avec le premier single de Let’s Stay Awake, Missing Lover, et son riff survitaminé entrant sur un fade-in très esthétique. La base rythmique débarque et l’adrénaline monte doucement. On découvre ensuite une voix puissante, parfois légèrement éraillée, qui déploie des lignes de voix sans grande originalité mais dont la pertinence est évidente. Les chœurs justement placés viennent encore étoffer l’éloquence de la musique des trois camarades, sans oublier un solo de guitare déchainé sur la dernière partie du morceau. On en prend plein les feuilles, c’est jouissif et ça ne fait que commencer.

Let’s Stay Awake ne laisse pas une seconde de répit. Chaque chanson démarre sur un nouveau riff guitare toujours plus efficace (guitare qui a d’ailleurs un son dévastateur), excepté We’ve got nothing at all qui démarre sur un bon beat de batterie enveloppé de phaser pour partir ensuite de plus belle sur des bonnes grosses grattes. Sur Mickey, on est encore estomaqué par la beauté des chœurs, du solo tout en tapping et de la voix de Mathieu montant très haut sur la fin du morceau. Coup de cœur indéniable pour New Red Cops doté d’un bon gros riff hard-rock des années 70 et qui rappelle le très bon Burn de Deep Purple. Ce morceau est court et efficace (2 :06) et il n’en faut pas davantage pour définitivement nous convaincre que Dancers In Red maitrise clairement son sujet. C’est au tour du duo basse-batterie de s’illustrer sur Wake up you dead country avec notamment un jeu au kick appuyant solidement la guitare sur le chorus. On termine avec Show me un autre morceau oldies but goodies, un riff très groovy couplé avec une ligne de basse un peu funky et une pléthore de cymbales. Un autre joli solo guitare nous guide jusqu’à une fin de morceau au rythme doublé pour finir de nous mettre en transe.

Let’s Stay Awake sent le bon vieux rock’n roll et est hanté de toutes ces grandes icones qu’étaient Deep Purple, Alice Cooper, Humple Pie, AC/DC ou encore Black Sabbath. Dancers In Red a frappé fort cette fois et leur jeune âge promet de beaux jours à venir pour le rock. On restera attentifs aux futures réalisations du groupe, pour sûr !

 [Fanch]

Album en téléchargement gratuit sur le site web du groupe.

Tracklist:

01. Missing Lover
02. Mickey
03. New Red Cops
04. Wake Up You Dead Country
05. We've Got Nothing At All
06. Show Me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire