#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

dimanche 24 avril 2011

Flippin' Heck | As punk as possible

As punk as possible porte bien son nom. Difficile de pondre un album plus punk que ce premier LP autoproduit des Flippin' Heck, groupe toulousain qui sévit dans les bars musicaux de la ville rose depuis 2007.

Ici pas d'arabesques. C'est un punk brut, sauvage qui est proposé avec ces 13 titres n'excédant pas les trois minutes. On ne s'encombre pas d'une partie mélodique très poussée chez Flippin' Heck, on prône plutôt un chant bien hardcore, celui qui vous envoie valser dans le purin : une voix bien écorchée et rocailleuse, comme un dimanche matin, une bouteille de Jack au fond de la gorge. Des chœurs viennent parfois adoucir la partie vocale avec deux ou trois mélodies bien placées.

Alors voilà : Flippin' Heck plaira à tous les fans de punk sans fioritures. Mais alors vraiment sans fioritures. Le seul effet qu'on s'accorde ici, c'est une pédale de disto enfoncée jusqu'à la bride. Coup de cœur parmi ses 13 morceaux pour Mayhem qui comporte des changements de rythme plutôt sympathiques, chose qui se fait plus discret dans les autres titres, plus linéaires.

Flippin' Heck, c'est du punk du vrai. Ça pue la bière, la sueur et même le foutre.

Jack Mc Coy

Flippin' Heck, As punk as possible, Autoproduction, 2010

Quelques titres en écoute sur Myspace.

Tracklist :

01. Cowboy
02. Floating Stone
03. The Egologist
04. 1977
05. In Between
06. Preachers Of The Apocalypse
07. Mayhem
08. Frightmare
09. Shattered
10. J.E.F.F.
11. Lukewarm
12. Time’s On Your Side
13. No Guts No Glory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire