#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

lundi 28 mars 2011

The Shaking Heads | Bathers and Sharks


Bathers and Sharks. Baigneurs et requins. Voilà le nom ô combien agressif du nouvel EP de The Shaking Heads, groupe garage toulousain qui nous avait déjà fait remuer la tête avec l'album How to entertain people in a paranoid city en 2009.

Ici, pas de prise de tête, on vous demande juste de la secouer et l'envie arrive rapidement une fois à l'écoute de ces cinq nouveaux titres de rock garage aux mélodies entêtantes. A base de riffs à grosse disto, le ton est donné dès la première chanson intelligemment intitulée Shake your head et ne faiblit pas un seul instant pendant les courtes 17 minutes de cet EP. On appréciera les riffs agressifs de What can I do (simple, efficace, entrainant, un café, l'addition) et de It's hard, les chœurs de The Last Embrace et toute la recherche mélodique de Bathers and Sharks. Avec ce nouvel opus, The Shaking Heads poursuit son chemin sur la voie des Hives et autres Datsuns, du gros rock qui tache, comme on l'aime.

Un EP à écouter très fort dans sa voiture jusqu'à s'en bousiller les cervicales, ou à passer lors d'une soirée avec piscine, jeunes filles en bikini et bières dans de grands gobelets en carton. Bathers and Sharks est en écoute gratuite sur Deezer. Ne pas les rater en première partie de Beatsteaks à la Dynamo le 24 mai. Gare au torticolis.

Jack Mc Coy

The Shaking Heads, Bathers and Sharks, Artefaktory, 2011.

Album disponible en écoute intégrale ici.

Tracklist: 

01. Shake your head
02. Backlash
03.The last embrace
04. What can I do
05. It's hard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire